Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 06:13

Entre Yasuri :

 

Katanagatari_01_0003.jpgNanami

 

Shichika :

Nanami, qu'est-ce que tu fais?

Tout un village est en poussière,

De quel crime fait-il les frais ?

 

Nanami :

D'aucun crime, pourquoi, mon frère

 

Attendre qu'on m'ait outragé

Pour, d'un coup sec, ôter la vie?

Non, ça m'a comme démangé

Avec la rigueur de l'envie.

 

Shichika :

Depuis quand, loin de la maison,

Massacres-tu, dans ta balade ?

Et qu'en est il de ta raison :

Es-tu folle en plus que malade ?

 

Nanami :

Folle ? Tuer te sembles fou ?

J'ai quitté la terre natale

Quand une Mante, à pas de loup,

Vint y monter une cabale.

 

Shichika :

Une Mante ? Les Maniwa ?

Ils sont venus jusqu'à notre île...

Et ça t'aurait emmené là,

Ton excuse semble facile.

 

Nanami :

Et pourtant c'est la vérité ;

J'ai tué trois ninjas, d'aisance,

Ces trois meurtres m'ont excité,

Il fallait que je te devance.

 

Shichika :

Donc je te rattrape aujourd'hui ;

En ce temple, en cette montagne,

Que ton bras frêle encor détruit,

Akutou Bita t'accompagne.

 

Nanami

Ce poignard ? Oui, c'est Akutou

Bita, j'avoue être surprise ;

Il n'est pas vraiment de mon goût,

C'est le ridicule qu'il frise...

 

Shichika :

Alors tu peux me le donner ?

Tu sais que je mène la quête

Des douze : je suis Togame ,

L'immense stratège un peu bête.

 

Nanami :

Oh non... J'ai longtemps voyagé

Pour lui. Tu vas devoir combattre.

 

Schichika :

Allons ! Pourrais-je t'égorger

De mes doigts sur ta peau d'albâtre ?

 

Nanami :

Tu vas devoir ; je suis ta sœur

Mais désormais ton seul obstacle.

Je plante Akutou dans mon cœur

Et j'en deviens le réceptacle...

 

Schichika :

Que fais-tu, comptes-tu mourir

Ici plutôt que de me prendre

La vie ? Akutou va pourir

En toi. Son chakra va te pendre !

 

Nanami :

Et alors ? Le destin m'a pris...

Otage de ma corpulence :

Je n'ai pas vécu, j'ai appris.

Tu t'accordes trop d'indécence,

 

Toi le fils : l'unique héritier...

Petit frère que je surpasse

C'est à la hauteur de mon pied

Que ta chevelure a sa place.

 

Pourtant c'est toi qui fut choisi

Comme représentant du maître...

Akutou Bita me moisit

Comme le fit le fait de naître.

 

Shichika :

Bien. Je comprend que c'est trop tard,

Et je comprends ta jalousie,

Ma sœur déjà morte au départ

Je te tuerai, par courtoisie.

 

Nanami :

Pas d'excuse ? Et bien commençons .

 

Shichika :

Togame, s'il-te-plaît patiente ;

Je reviens...

 

Nanami:

Les quelques leçons

Que tu sais, viens -je hais l'attente-

 

Me les montrer... Ton Kyoto Ryuu

Vaut-il le nombre des années

Passées ? Est-ce ce que j'ai vu

Enfant, mes iris abimées

 

De ne faire que de mirer ?

Mérites-tu d'être admirer ?

 

Shichika :

Oh mais très largement, je crois !

Je vais te découper la tête!

Et tes cheveux à petits pois

Rougiront lors de la trempette !

 

Nanami:

Comme tu y vas... Shichika,

Ton défaut c'est d'être candide ;

Incapable d'un coup d'éclat :

Ta mort sera vaine et rapide.

 

cyber12-com_katanagatari_-_07-mp4_snapshot_43-50_2010-07-18.jpg

Nanami et Shichika.

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires