Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 23:11

 

Princesse

Seconde version.

 

Princesse, nommez-nous berger de vos sourires.

Stéphane Mallarmé.

 

 

Princesse, appelez-moi, cette veille est sans fin :

Mon cœur languit la chair qui comblerait sa faim

Et votre chevelure éternelle et qui joue

 

Aux cascades d'auburn ornées d'un voile fin

Dont la poussière d'or tombe sur votre joue...

Et languit votre voix où l'air au miel se noue...

 

Princesse, pour sécher mes larmes cérébrales

Vous poseriez vos cils qu'enchante la longueur

Sur mon front humecté de cette autre sueur

Afin d'y déposer les roses vespérales.

 

Princesse, appelez-moi, vos pupilles florales,

Je le sais, sont en bas,détrônant la lueur

Qui s'écoule de ma fenêtre. La rumeur

Dit que que vous êtes là, tombant des nuits astrales.

 

Princess_by_Ninoness-copie-1.jpg

 

Dans ce soir plein de vœux, quand dorment les gendarmes,

J'entends le claquement d'un talon atterri...

Appelez-moi « je t'aime », au moins votre chéri ;

Que je vous doive un nom, princesse de vos charmes.

 

Et là vous m'appelez, puis je n'ai plus de larmes ;

Et déjà je fais battre un cœur presque guéri.

J'attends que sur l'appel, il ait surenchéri :

Le silence exigé pour taire les alarmes.

 

J'attends et j'imagine un baiser de fortune

Dans l'ombre du jardin où le calice est clos

Jusqu'au matin naissant de son lointain enclos,

 

J'imagine le goût de vos lèvres, chacune

D'arôme unique et pur, j'imagine les mots

Que l'on pourrait se dire au chevet de la lune...

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Splendide, Hippocampe ! Toute mon amitié.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Surtout note le : vos lèvres, chacune d'arôme unique. C'est un poème un peu pervers, du mal à faire autrement...<br /> <br /> <br /> <br />