Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 03:54

Les enfants de la nuit

 Princesse

Première version.

 

 

Princesse, nommez-nous berger de vos sourires.

Stéphane Mallarmé.

 

 

 

Princesse, appelez-moi : cette veille est sans fin

De ne pas caresser la peau de votre joue

Ni votre chevelure éternelle et qui joue

Aux cascades d'auburn sous l'or d'un voile fin.

 

Mon cœur languit la chair qui comblerait sa faim

Et se meurt, en sanglots, du tourment qui le roue ;

Princesse de mes nuits, seule âme que je loue

Appelez-moi, bercez-moi, que je dorme enfin !

 

Appelez-moi, séchez ces larmes cérébrales

De vos cils violets qu'enchante la longueur...

Vos escarpins foulant les roses vespérales

 

Labourent du talon deux points dans la lueur

Ogivale qui se jette de ma fenêtre ;

Princesse appelez-moi votre chéri, peut-être...

 


 

Princess_by_Ninoness.jpg

 Par Nanoness

 

 

Gardez-moi près de vous lorsque je descendrai

En frôlant l'escalier. Sans votre main, princesse,

Dans ce soir noir de vœux la mienne me pendrait !

 

J'attends avec frissons que le silence cesse

Et que le vent me souffle un trésor ; cet appel

Porté par votre voix mêlant l'air et le miel.

 

J'attends, et j'imagine un baiser de fortune

Dans l'ombre du jardin où le calice est clos

Jusqu'au matin naissant, j'imagine les mots

Que l'on dit quand on aime au chevet de la lune...

 

Et là vous m'appelez, puis je n'ai plus de larmes,

Je vous rejoins, princesse à qui je dois un nom,

Mes pas sont délicats : ils évitent le son...

Quand, d'un faux mouvement, déferlent les alarmes.

 

T'as vu l'heure ! Remonte immédiatement !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Superbe, Hippocampe ! Toute mon amitié.<br /> <br /> <br />
Répondre