Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 02:55

 

 

Je t’apprends par ces mots que la mort a frappé

De son trait vagabond, à l’âge des prouesses,

L’ami, L’ami de celle en qui je suis tombé

Amoureux. Je t’apprends qu’au lointain tout s’affaisse,

Lecteur, et que l’étoile a déjà  succombé…

 

A chaque âme son jour sanglant, son dies irae,

A chaque frère un frère emporté dans les flammes,

Ma sœur est-ce le tien ce cœur d’or déchiré

De part en part, plus nu parmi le flux des lames,

Pressé par les dix doigts d’un sort non-désiré ?

 

Je t’apprends par ces mots rangés qu’ils ne sont rien

Que le reflet d’un cri de rage au crépuscule

Puisque tout est cynique, et poussé par un chien…

Tu rendras ton bureau, ton corps, ton matricule

Au ciel sans équité : fais le mal ou le bien.

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Une splendeur, Hippocampe ! Avec toute mon amitié.
Répondre